Référencement Madagascar

Le référencement, c’est simple finalement. Alors, pourquoi faire appel à un pro ?

Faire des liens et faire des textes, c’est là le grand résumé du référencement naturel pour certains, mais pourquoi ceux qui ont les moyens de produire beaucoup de textes (en externalisant à Madagascar notamment) et d’acquérir un grand nombre de liens se retrouvent souvent devancés par des sites avec peu de contenus et peu de liens ? La réponse se trouve dans le mot qualité qu’il faut comprendre pour savoir comment choisir son prestataire et pour définir un budget cohérent avec ses ambitions et objectifs.

Des liens de qualité pour faire la différence…mais pas seulement

La qualité des liens se définit de manière générale par la contextualisation, l’emplacement sur une page et par le type de plateforme depuis laquelle il est émis.

Voilà qui suffit déjà à faire suer un référenceur, qu’il soit à Madagascar ou ailleurs, car dégoter des liens de qualité est synonyme de moult efforts.

Mais la difficulté majeure dans une approche qualitative ne se résume pas à la recherche, et au respect des principaux critères qualitatifs, elle réside dans l’interdépendance de multiples facteurs dont l’équilibre doit être maintenu dans le temps.

Entre vous et moi, il n'y a qu'un clic : Contact.

Découvrez mon approche à travers mon package OCA en cliquant ici.

Le référencement et le facteur temps

Concrètement, un lien peut être jugé de qualité...ou pas…selon la période durant laquelle il est acquis, et selon l'état du profil lien à un moment T. Certains diront qu’un lien de qualité, c’est un lien de qualité, mais pour illustrer cette fausse idée, imaginez qu’après avoir publier un article du tonnerre (avec lien) sur un site à forte autorité, ce site se fasse pénaliser par Google !

Outre le risque de propagation de pénalité sur votre site, qui ce dernier risque donc d'être relégué dans les bas fonds des résultats de recherche, qu'adviendrait-il de vos efforts ? Qu'adviendrait-il de l'argent dépensé pour acquérir ce lien présumé de très grande qualité ?

Dans une telle situation qui n'est plus exceptionnelle de nos jours, car cela est devenu fréquent, et même si vous échappez à une propagation de pénalité, vos efforts auront de toute façon été vains, et l'argent investit dans l'article en question sera perdu, car le lien qu'il contient perdra toute sa valeur et deviendra même un lien dangereux qu'il faudra peut-être désavouer par la suite pour équilibrer votre profil lien et le maintenir "naturel".

Comprenez par-là que la construction d’un profil lien de qualité passe inévitablement par le contrôle systématique de toute acquisition, par la surveillance constante et l’ajustement permanent de votre profil lien, par la surveillance des sites qui émettent des liens vers vous et par une gestion minutieuse des risques, même peu probables.

Tout ceci pour que chaque action est une portée significative à long terme, et réduise le facteur des risques aléatoires et incontrôlables. C'est sur ces aspects que la durabilité se construit.

Je n’aborde là que certains aspects méconnus ou peu mis en avant pour vous faire prendre conscience de la complexité du net linking, qui à lui seul ne vaut d'ailleurs rien. Votre stratégie doit être globale, réfléchit depuis les bases structurelles de votre site internet, en passant par l’éditorial et aussi le net linking. Tout est lié.